Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lyria en Franche-Comté : "la réponse de Guillaume Pépy n’est guère rassurante"

Rodho - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que les élus se mobilisent pour ne perdre les arrêts des TGV Lyria dans la région et qu'une pétition circule à Pontarlier, Marie-Guite Dufay se dit "toujours inquiète" suite à la réponse de Guillaume Pépy, le Président de la SNCF. 

Publicité

 La présidente de région devrait prochainement réunir les élus francs-comtois et suisses concernés par les dessertes de la LGV Lyria. Marie-Guite Dufay avait exprimé son inquiétude quant à la suppression future de dessertes en Franche-Comté des lignes Paris-Lausanne et Paris-Berne de la LGV Lyria. Mais la réponse du Président de la SNCF ne l'a pas vraiment rassurée. "Si le Président de la SNCF apporte des éléments d’assurance sur le maintien de la desserte Paris-Lausanne par Dole et Frasne en 2013 et 2014, il laisse ouverte une perspective d’évolution au- delà qui supprimerait les dessertes franc-comtoises. Il confirme en outre la mise à l’étude d’une évolution de la liaison Paris-Berne qui ne desservirait plus la gare de Pontarlier" explique-t-elle dans un communiqué. 

Pontarlier qui se mobilise également. Le maire Patrick Genre Patrick a mis en ligne sur le site de la ville une pétition contre la suppression envisagée, en décembre 2013, de la ligne TGV Berne-Paris via Neuchâtel et Pontarlier. 

Le dossier ne date pas d'hier. Déjà en février 2011, les élus s'étaient mobilisés pour sauver les dessertes en Franche-Comté. (voir article ci-dessous) 

 

Petition Lyria Pontarlier

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon
©Ville de Besançon
Mer, 7 Décembre 2016h
Granvelle - Besançon