Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lyria : les quatre TGV Paris-Lausanne via Frasne et Vallorbe presque sauvés …

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Lundi, François Jeannin, le président de la Fnaut Franche Comté (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) a été reçu par Thierry Mariani, le secrétaire d’Etat en charge des transports. Une rencontre qui a porté ses fruits. Mardi soir, le cabinet du ministre a annoncé "qu’aucune aucune modification de desserte programmée sur cet axe".

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Pour le Fnaut Franche-Comté, « la bombe est désamorcée » après la levée de bouclier suscitée par un projet de Lyria de réduire de quatre à deux le nombre de TGV Paris-Lausanne via Frasne et Vallorbe. Le consortium ferroviaire franco-suisse prévoyait, d’ici 2014, d’augmenter à cinq les liaisons Paris-Lausanne mais trois seraient passées par Genève et non plus par la Franche-Comté

 Soulagement mardi soir à 20h35, le cabinet du ministre a envoyé le message suivant à Jean Sivardière, président de la Fnaut national.

« La desserte actuelle de Paris vers Lausanne et Berne est de quatre aller-retours quotidiens pour Lausanne et un aller-retour quotidien pour Berne.Il n’ya aucune modification de desserte programmée sur cet axe […] Cependant, des opportunités liées à l’optimisation de l’infrastructure coté Suisse permettent d’envisager dans les années à venir des améliorations de service aux clients sur Paris Lausanne. C’est pourquoi dans ce cadre, divers scénarios ont été envisagés qui ne sont aujourd’hui que des pistes de travail"

La FNAUT Franche-Comté considère que la mobilisation en France comme en Suisse « a permis ce premier résultat qu’il faut maintenant rendre irréversible ».

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon