Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Madeleine, 74 ans, doit prouver sa nationalité avec …262 photocopies

Une septuagénaire de Champagney en Haute-Saône s’est vu réclamer des justificatifs sur dix ans pour pouvoir renouveler son passeport…

Publicité

C’est ce que l’on peut appeler un raté de l’administration. La sous-préfécture de Lure a réclamé les photocopies de carte d'électrice, d'identité, quittances de loyer, factures EDF de téléphone et  taxes d'habitation…remontant sur deix ans pour un renouvellement de passeport.

Madeleine, ancienne attachée parlementaire de Raymond Forni , aurait du fournir plus de 260 photcopies à l’administration. Née d’un père polonais et d’une mère espagnole,  elle a acquis la nationalité française en 1955 mois doit aujourd’hui le prouver.La sous préfecture de Lure reconnait que l’affaire est ubuesque mais explique qu’elle applique la loi e réclamant  tous ces documents sur les dix dernières années pour pouvoir réaliser les nouveaux titres sécurisés comme le passeport inviolable. Reste que Madeleine a refusé de se soumettre au dictat bureaucratique et elle a gain de cause ! Face à ses excès,   l’administration a finalement décidé qu’une simple quittance d’ EDF devrait lui permettre de renouveler son passeport.

 

admin

Votre météo avec

Evénements de haute-saone