Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Maintien de la prison de Lure : "Les élus et le personnel enfin entendus"

Le député PS de Haute-Saône se félicite de la décision de maintenir la prison de Lure "marquée par une plus grande concertation tant demandée par les élus locaux et les représentants du personnel"

Publicité

"Fermetures, ouvertures et rénovations... : le Ministre de la Justice, Michel Mercier vient de préciser les contours du nouveau programme immobilier pénitentiaire. Sur des critères de vétusté et pour permettre la mise en œuvre des dispositions de la loi pénitentiaire de 2009, 25 prisons seront construites et 15 seront renouvelées. 15 des 23 établissements dont la fermeture avait été annoncée l’année dernière seront finalement maintenus dont la Prison de Lure.
 
Jean-Michel Villaumé se félicite de cette décision marquée par une plus grande concertation tant demandée par les élus locaux et les représentants du personnel. Il apprécie également que la mobilisation des élus, de l’ensemble du personnel et des parlementaires associés ait permis le maintien de l’établissement luron. L’argument de l’utilité de maintenir des prisons à taille humaine dans les départements plutôt que de construire des usines carcérales de 700 ou 800 places a également été entendu. Le Ministre de la Justice a su faire preuve de sagesse dans son approche du dossier considérant enfin que la Prison de Lure est correctement gérée, bien entretenue avec des agents investis et compétents. En outre, les conséquences de la RGPP tant décriée avaient déjà fait trop de dégâts sur le bassin de vie luron pour que cela continue".
Damien

Votre météo avec

Evénements de haute-saone