Maintien de la prison de Lure : "Les élus et le personnel enfin entendus"

Publié le 05/05/2011 - 12:17
Mis à jour le 05/05/2011 - 12:17

Le député PS de Haute-Saône se félicite de la décision de maintenir la prison de Lure « marquée par une plus grande concertation tant demandée par les élus locaux et les représentants du personnel »

"Fermetures, ouvertures et rénovations... : le Ministre de la Justice, Michel Mercier vient de préciser les contours du nouveau programme immobilier pénitentiaire. Sur des critères de vétusté et pour permettre la mise en œuvre des dispositions de la loi pénitentiaire de 2009, 25 prisons seront construites et 15 seront renouvelées. 15 des 23 établissements dont la fermeture avait été annoncée l’année dernière seront finalement maintenus dont la Prison de Lure.
 
Jean-Michel Villaumé se félicite de cette décision marquée par une plus grande concertation tant demandée par les élus locaux et les représentants du personnel. Il apprécie également que la mobilisation des élus, de l’ensemble du personnel et des parlementaires associés ait permis le maintien de l’établissement luron. L’argument de l’utilité de maintenir des prisons à taille humaine dans les départements plutôt que de construire des usines carcérales de 700 ou 800 places a également été entendu. Le Ministre de la Justice a su faire preuve de sagesse dans son approche du dossier considérant enfin que la Prison de Lure est correctement gérée, bien entretenue avec des agents investis et compétents. En outre, les conséquences de la RGPP tant décriée avaient déjà fait trop de dégâts sur le bassin de vie luron pour que cela continue".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.26
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %