Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Maires : un troisième mandat pour le Franc-Comtois Jacques Pélissard

Le député-maire UMP de Lons-le-Saunier, Jacques Pélissard @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le député-maire UMP de Lons-le-Saunier a été réélu à la tête de l’Association des maires de France avec 64,11% des voix pour un troisième mandat face au socialiste André Laignel, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand qui a recueilli 35,89 des voix. Jacques Pélissard a annoncé que ce sera son dernier mandat.

Publicité

Jacques Pélissard a obtenu son meilleur score depuis sa première élection à la tête de l'AMF en 2004. Âgé de 68 ans, cet avocat de profession, est maire RPR puis UMP de Lons-le-Saunier, préfecture du Jura depuis 1989. Il a également été président de la communauté de communes du bassin de Lons-le-Saunier de 2000 à 2008. Jacques Pélissard est aussi député sans discontinuer depuis 1993.

Fondée en 1907, l'AMF, qui regroupe la quasi-totalité des 36.000 maires et défend leurs intérêts auprès de l'État, a été présidée à la Libération par le radical Édouard Herriot, inamovible maire de Lyon.

Depuis 1958, l'AMF a toujours été dirigée par un élu de droite ou du centre. Son bureau de trente-six membres est composé à égalité d'élus de droite et de gauche.

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de jura