Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mais où donc est passé le lion du conseil régional ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
D'après Jean-Philippe Allenbach, trois drapeaux garnissaient jusque là la façade de la Région à Besançon. Le français, l'européen et celui reproduisant le fameux lion franc-comtois... Ce dernier aurait récemment disparu. Et si c'était un coup monté par le Mouvement Franche-Comté !

Publicité

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement, s'en est évidemment ému, lui qui se bat comme un tigre pour que le lion trouve sa place sur les futures plaques minéralogiques en lieu et place du logo de la Région.

En même temps que disparaissait le drapeau du square Castan, le leader autonomiste s'est complu à diffuser une photo de l'enseigne de la Région Franche-Comté situé après la frontière suisse en venant de Vallorbe. Le logo de la Région était recouvert du lion...

Faut-il faire un lien entre ces deux faits ? On connaît l'art de communiquer de Jean-Philippe Allenbach. On peut donc légitimement se demander, alors que le conseil régional se réunit vendredi prochain et évoquera peut-être le problème des plaques qui vont entrer en vigueur en 2009, si ces actions ne sont pas téléguidées par le Mouvement Franche-Comté lui-même.

Là où il n'y a pas de lion on en colle un et, là où il y en a un, on l'enlève ou on le fait enlever. Comme ça on n'est sûr que le lion fera  parler de lui en même temps que du confidentiel Mouvement Franche-Comté qui ne tient qu'à la capacité de son leader à monter des coups.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille