Mais où va Sochaux ?

Publié le 23/12/2012 - 19:38
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus (2-0) à Toulouse dans un match qu’ils auront traversé, de bout en bout, telle une ombre, les Sochaliens ont terminé l’année par une troisième défaite consécutive. Sans un très net regain de forme en 2013, l’actuelle 18e place aura bien du mal à être améliorée…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Huit jours de vacances, il n’y aura rien de trop pour espérer se vider les têtes, après une phase aller pas loin d’être catastrophique. Avec 16 malheureuses unités à mi-parcours, le FCSM est en effet bien loin du compte. Assez logique, finalement, si l’on se réfère à ce seul match, ce dimanche après-midi à Toulouse qui, comme le dernier contre Brest, a fait clignoter tous les voyants au rouge.

Dans le jeu, on ne reconnaît plus cette équipe capable d’enchaîner les séquences. Les joueurs ne sont en effet plus tout à fait les mêmes, d’accord, mais de là à atteindre une telle léthargie au Stadium… En 90 minutes, les joueurs d’Eric Hély n’auront pas pu se procurer une seule occasion digne de ce nom. Une misère ! Chez cette équipe toulousaine toujours aussi hermétique, mais également toujours aussi ennuyante à regarder (4-1-4-1 à domicile…), cela a donc donné un spectacle plus long qu’un dimanche sans pain.

La récompense pour Regattin

Dans l’affaire, le Téfécé, malgré ses très nombreuses absences, a juste été meilleur partout. A commencer par le domaine de l’envie, ce qui n’est pas sans inquiéter… Les scènes de remobilisation collective, au retour des vestiaires où Eric Hély a probablement dû placer chacun devant ses responsabilités, ont illustré le malaise. Elles n’ont pas entraîné de révolte. Jamais. Mené à la suite d’un coup franc superbe de Regattin (1-0, 25e), obtenu à la suite d’un contre stoppé par une main de Roussillon, Sochaux avait simplement témoigné d’une différence de qualité individuelle, notamment avec le buteur toulousain, logiquement récompensé de ses efforts.

On aurait ensuite aimé qu’un Sochalien suive le pas. Il faudra attendre 2013 pour espérer cela. Car en plus d’avoir été proprement incapables de peser offensivement, les Francs-Comtois avaient encore montré toutes leurs lacunes défensives. Le deuxième but de Rivière, devant une passivité à peine croyable (2-0, 85e), a probablement tout résumé. Sochaux a devant lui toute la phase retour pour éviter une Ligue 2 dont il a, dans ses dernières productions, déjà épousé les contours…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Liège-Bastogne-Liège : Romain Bardet finit deuxième

Pour la deuxième fois de sa carrière, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté Liège-Bastogne-Liège dimanche 21 avril 2024. Romain Bardet (Team dsm-firmenich - PostNL) a terminé à la deuxième place, à 1 minute et 39 secondes de Pogacar. Van der Poel s’est retrouvé sur la dernière marche du podium.

Championnat de France FFKMDA : les jeunes du Fight academy de Besançon reviennent avec de jolies médailles

Francis Grandjean, pour le club Fight academy à Besancon, a présenté cinq boxeurs au championnat de france de la Fédération française de kickboxing, muaythai et disciplaines associées (FFKMDA) au palais des sports de Gerland à Lyon, samedi 20 avril 2024. Voici le palmarès.

Le championnat de France de para football à Arbouans, dans le Doubs

Le Comité départemental sport adapté du Doubs (CDSA25) a été retenu pour organiser ce Championnat de France de para football à 7 adapté, en partenariat avec le District de football Doubs -Territoire de Belfort. 500 sportifs sont attendus lors de cette grande compétition qui aura lieu les 9, 10 et 11 mai 2024 à Arbouans.

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.02C°
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %