Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mais pourquoi la fondue au Comté fait-elle des fils ?

© on est pas que des cobayes - cliquez sur l'image pour agrandir

L'émission "On n'est pas que des cobayes"  sur France 5 s'intéresse notamment ce vendredi 16 janvier 2015 à 20h30 à la guerre des fromages. Qui fera le plus long fil ? : Comté ou Aligot ? Éléments de réponse ce soir avec l'Enilbio de Poligny. 

Publicité

L'émission de vulgarisation scientifique d''Agathe Lecaron va mettre au défi David et Élise. Les deux cobayes vont s'affronter pour remporter le concours du fil de fromage le plus long. Fondue au Comté ou Aligot de l'Aubrac ? Pour tenter de remporter l'épreuve, David va transformer la recette franc-comtoise de la fondue. Qui aura le fil le plus long ? 

L’émission a été tournée en décembre 2014 en région parisienne, avec la participation de Sébastien Roustel, directeur Recherche & Développement de l'ENILBIO de Poligny. Côté Comté, ils sont deux à avoir tenté de tirer les ficelles des fils de fondue : Mathias Bouillet, producteur de lait à Chilly-sur-Salins, et Jean-Louis Monnier, de Frasne, maître ès fondue géante.

La demi-meule de Comté qui a servi pour la décoration sur le plateau de tournage a été remise à la Croix-Rouge de Saint-Denis le soir de l'enregistrement.

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris