Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Maison de vie: un appel pour trouver un local de 500 m²

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Laure Hubidos avait pour projet la construction d’une maison de vie. Alors que la première pierre aurait dû être posé cet été, la Mutualité Française du Doubs (MFD) qui devait fournir le terrain, s’est retirée du projet.

Publicité

Depuis 8 ans, Laure Hubidos travaille, avec le soutien et l’appui du Docteur Régis Aubry (responsable du département douleurs-soins palliatifs du CHU de Besançon) à la concrétisation de ce projet expérimental. L’Agence Régional de Santé, Conseil général du Doubs, du conseil régional de Franche-Comté et de la Ville de Besançon ont également apporté leur soutien à cette belle et courageuse initiative.

Le projet de cette « Maison de vie » a pour objectif la création à Besançon, d’un lien d’accueil et d’accompagnement pour les personnes en situation de soins palliatifs.

Il y a deux ans, l’association Carpe Diem a demandé à la Mutualité Française du Doubs d’être le principal vecteur du projet. La structure devait donc être construite sur un terrain appartenant à la MFD. Le permis de construire a été livré dès janvier 2010, mais Laure Hubidos a rencontré des problèmes de financement à cause du caractère expérimental du projet appuyé par le ministère de la Santé. Un retard non négligeable a été pris.

Le conseil d’administration de la Mutualité Française a décidé le 11 juin de se retirer du projet sans préavis. C’est pourquoi Laure Hubidos lance un appel à la solidarité pour  trouver un local d’environ 500 m2 aménageable et proche si possible d’un espace vert.

Trouver la structure permettrait à l’association Carpe Diem de garder l’inscription de ce projet dans le Plan national qui conditionne le soutien financier du ministère de la Santé.


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon
Gerchouine And Fire saxophone quartet
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 0h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
Place du 8 septembre Besançon - Besançon
© Alexane Alfaro
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 16h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
MAISON DE QUARTIER MONTRAPON FONTAINE-ÉCU - Besançon