Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Maîtrise de l’énergie : appel à candidature aux familles du Grand Besançon

©les familles volontaires seront formées à l'appartement "Fontaine-Eco" - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial (PCET), le Grand Besançon et la ville de Besançon lance une opération destinée à former 240 familles candidates à la maîtrise de l’énergie.

Publicité

L’objectif de ce programme est la lutte contre le changement climatique et l’adaptation du territoire à ces changements. Les familles volontaires seront sensibilisées sur les questions de consommation d’énergie, d’eau, la gestion des déchets et l’isolation. Suite à l’opération, elles deviendront des référents pour les autres familles du territoire.
 
Au programme : visite du logement « Fontaine-éco, et toi ? » et rencontres à domicile avec un conseiller de l’Espace Info énergie. Les familles s’engageront pour un an minimum et devront effectuer des relevés de leurs consommations énergétiques.
 
Les organisateurs recherchent 122 familles sur la ville de Besançon et 118 sur les 58 communes en périphérie. Un appel à candidature a donc été lancé et les foyers intéressés par la démarche peuvent contacter la Communauté d’agglomération au 03 81 65 07 00 ou à l’adresse suivante : agglomeration@grandbesancon.fr. Les familles ont jusqu’au 5 août pour se renseigner et s’inscrire.
 
 
Bridget
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon