Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Manifestation des agriculteurs : "EELV Franche-Comté dénonce "vigoureusement ces agissements insupportables"

La DREAL mardi 24 juin 2014 Alerte témoin ©David Boccara - cliquez sur l'image pour agrandir

Des agriculteurs ont manifesté pour protester contre la multiplication des "contraintes administratives" devant la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) ce mardi 24 juin. Dans un article publié mardi soir, nous vous indiquions que les agriculteurs avaient provoqué un incendie dans une benne à ordure qui a engendré l'évacuation du personnel de l'établissement. EELV Franche-Comté dénonce "vigoureusement ces agissements insupportables" et demande au préfet de Franch-Comté "tous les éclaircissements nécessaires devant l'attitude passive des CRS".

Publicité

"Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, ils ont allumé un feu dans une benne à ordures devant l’établissement, obligeant le personnel a quitter les lieux et les pompiers à agir rapidement pour éviter une propagation du feu sur la façade. Les locaux ont été rendus inutilisables à cause de l’odeur. Le personnel a été menacé physiquement et verbalement sans que les forces de l’ordre présentes ne réagissent" racontent Corinne Tissier et Bernard Lachambre, co-secrétaires EELV Franche-Comté
EELV Franche-Comté dénonce "vigoureusement ces agissements insupportables et demande au préfet tous les éclaircissements nécessaires devant l’attitude passive des CRS." Le groupe politique tient à rappeler que "nous sommes dans un état de droit et considère que que la violence et l’intimidation n’ont pas à être utilisées pour exprimer les angoisses d’ une catégorie de la population."
EELV Franche-Comté demande aux responsables de la FDSEA de "condamner ce genre d’action qui ne fait que desservir la cause du monde agricole et n’apporte aucune solution positive" et tient à apporter "tout son soutien solidaire au personnel de la DREAL".
Enfin, le parti indique que "la règlementation actuelle en matière de pesticides et de protection environnementale doit être appliquée et ceci pour le bénéfice de tous au niveau de la santé publique." 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Visuel SER 2017
Lun, 16 Janvier 2017 13h00 - Ven, 20 Janvier 2017 17h30
L'Espace - Les 2 Scènes - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 21h30
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 23h55
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon