Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Manifestation et blocage du site de Butagaz à Deluz

Depuis ce matin à 6h à Deluz, l’association GAZPART (groupe d’action contre les zones proscrites et pour l’avenir des résidents et du tourisme), soutenue par la municipalité, manifeste avec les Deluziens, sur le site du dépôt de gaz Butagaz de Deluz. Une soixantaine de personnes ont bloqué le site.

Publicité

Cette manifestation fait suite à un projet de PPRT (plan de prévention des risques technologiques) inacceptable dans son état actuel pour la commune et ses habitants.

L’association GAZPART a pour but la défense des Deluziens et d’alerter l’opinion publique sur les conséquences dramatiques (sociales, familiales, territoriales…) de ce projet.

L’association GAZPART considère que les coûts des travaux engagés pour la mise en sécurité des riverains doivent être supportés exclusivement par la société Butagaz à l’origine des risques. Mais ne serait-il pas préférable d’envisager le déplacement des cuves de stockage et des wagons d’approvisionnements afin de neutraliser toute dangerosité du site ? Dans le cas contraire, il faut envisager le déplacement de la société Butagaz sur un site éloigné de toute population et habitations.
deluz