Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Manque de chirurgie à Montbéliard : l'ARS lance un appel à candidatures

©iin medical - cliquez sur l'image pour agrandir

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté est déterminée à faire valoir le principe de l'accès égal aux soins dans tous les territoires sur l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard. L'ARS lance donc un appel à candidatures 

Publicité

Après la liquidation judiciaire et la cessation d’activité de la clinique de Montbéliard, décidée par le tribunal de commerce de Belfort en octobre 2015, l’autorisation de chirurgie dont l’établissement était titulaire, est devenue caduque. C'est pourquoi le directeur général de l’Agence Régionale de Santé, Christophe Lannelongue a constaté ce 10 mars 2016 que, conformément au Schéma Régional d’Organisation des Soins (SROS) de Franche-Comté 2012-2016, le bilan de l’offre de soins n'était pas satisfaisant en matière de chirurgie sur la ville de Montbéliard.

Appel à candidatures

Un appel à candidatures sera ouvert du 1er avril au 31 mai 2016. Les promoteurs pourront déposer leurs dossiers de demandes d'autorisation auprès de l’Agence Régionale de Santé, qui disposera d’un délai d’instruction de six mois. Le directeur général de l'ARS prendra sa décision après avoir recueilli l'avis de la Commission Spécialisée de l’Organisation des Soins (CSOS), instance de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA).

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 10 Février 2017 20h00 - 23h30
AXONE - Montbéliard
Sam, 11 Février 2017 20h00
AXONE - Montbéliard
Ven, 17 Février 2017h
AXONE - Montbéliard