Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Manuel Valls : "Dieudonné ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite"

©G. Garitan/http://commons.wikimedia.org - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir visé Frédéric Haziza dans un de ses sketches, l'"humoriste" Dieudonné s'en est pris à Patrick Cohen, journaliste à France Inter : "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l'entends parler Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage." Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, "condame avec fermeté les propos racistes et antisémites" et ajoute que "Dieudonné ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite".

Publicité

"Le ministre de l’Intérieur condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné M’Bala M’Bala qui, après avoir visé le journaliste Frédéric Haziza, s’en prend désormais à Patrick Cohen, journaliste à France Inter. De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah.

Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M’Bala M’Bala ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite.

Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de france