Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marché automobile: 2010 sauvée par la prime à la casse

L'année 2010 a encore été un très bon cru pour le secteur automobile français avec 2,25 millions de voitures neuves immatriculées, grâce à la prime à la casse et au bonus écologique, mais l'avenir s'annonce plus incertain.

Publicité

Comparées à 2009 qui avait été une année record, les immatriculations n'ont reculé que de 2,2% en données brutes et de 3% à nombre de jours ouvrables comparables à 2.251.736 unités, selon des chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Sans surprise, ce sont les petites et moyennes voitures qui se sont le plus vendues sous l'impulsion de la prime à la casse et du bonus-malus écologique, dont les conditions d'octroi ont été durcies le 1er janvier. Les modèles les plus vendus ont été les Peugeot 207 et 206+ et la Renault Clio, selon des données du CCFA.

Il y a un an, personne n'aurait parié sur de tels résultats, 2010 s'annonçant comme une année morose après les 2,3 millions de voitures neuves écoulées en 2009 grâce à la prime à la casse. Ce dispositif avait été instauré fin 2008 par le gouvernent pour soutenir un secteur automobile frappé de plein fouet par la crise et qui pèse très lourd en terme d'emplois en France.
redaction

Votre météo avec