Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marché de Noël : ce n'est pas encore la fête pour tous les commerçants…

Le marché de Noël vendredi 29 novembre 2013 à 11h55 ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Est-il encore un peu trop tôt ? Les Bisontins ne sont-ils pas encore dans l'esprit de Noël ? En tout cas, pour les vendeurs de vin chaud et de spécialités de la région, cette première semaine de marché de Noël de la place de la Révolution à Besançon est plutôt un bon commencement, mais ce n'est pas le cas de tous les commerçants…

Publicité

En bons Francs-Comtois qui se respectent, les Bisontins font le bonheur des vendeurs de vin chaud. "Pour nous, ça démarre bien" raconte le gérant de la plus grande cabane à vin chaud du Marché de Noël. Pour Emile, responsable d'un des stands de nourriture, ce premier bilan est positif : "C'est pas si mal. Le premier weekend a été bon. En revanche, la semaine est calme avant 16h".

Du côté des cabanes à bijoux, produits étrangers, accessoires de mode etc., le bilan n'est pas aussi et les commerçants font grise mine. Comme par exemple, la cabane de produits italiens qui n'attire pas encore les foules. D'après la gérante, l'ouverture du marché de Noël est "trop tôt" mais elle garde espoir. Du côté d'un des vendeurs de bijoux, le bilan est négatif, pour lui aussi, "c'est trop tôt pour que les gens fassent leurs cadeaux. Il est midi, et je n'ai pas encore encaissé un euro".

Le bilan est plutôt mitigé après cette première semaine de Marché de Noël bisontin mais les commerçants ne désespèrent pas, il leur reste encore 25 jours de fête pour tenter de réaliser le chiffre d'affaire idéal.


Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 26 Février 2017 15h00 - 16h00
COUR DU PALAIS GRANVELLE - Besançon
Dim, 26 Février 2017 16h30 - 17h30
MUSÉE DU TEMPS - Besançon
Lun, 27 Février 2017 19h45
centre du Murgelot - Chalezeule
Trivial Compost
Mer, 1 Mars 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h00
Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement C. N. Ledoux - Besançon