Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Charline, la fiancée de Pierre Moscovici, fait le buzz

- cliquez sur l'image pour agrandir
people

Alors qu’à l’été 2011, Pierre Moscovici avait attaqué le magazine Voici qui avait publié des photos de lui embrassant sa compagne, la toute jeune Marie-Charline, lors de vacances en Corse, cette fois c’est celle-ci qui se livre à la presse – en l’occurrence au journaliste montbéliardais Lionel Vadam – pour raconter leur rencontre et diverses anecdotes du quotidien de leur "couple ordinaire". Et d’évoquer bien évidemment l’affaire Cahuzac et les "nombreux mensonges racontés" sur son illustre fiancé. Cliquez sur Lire la suite, ci-dessous

Publicité

En Franche-Comté, nous la connaissions déjà. En juin 2012, Marie-Charline Pacquot était en photo dans l’Est Républicain alors que Pierre Moscovici, au soir de son élection comme député de la 4e circonscription du Doubs, lui offrait une rose devant les flashs des journalistes. Cette relation – qui avait été révélée l’été plus tôt par le magazine people Voici – était ainsi officialisée par le ministre de l’Economie et des Finances.

Un billet sur France Inter

Et voilà que Marie-Charline, jusqu’alors fort discrète, se met à raconter à Lionel Vadam, journaliste du Pays à Montbéliard (lire l'article, ICI), leur rencontre au stade Bonal à Sochaux il y a 5 ans, alors qu’elle était étudiante en philo à Besançon, et leur vie de "couple ordinaire" qui s’installe certains soirs devant un DVD de western, le chat sur les genoux. On est loin du bling bling !

Il n’en fallait pas plus pour que Marie-Charline, de 30 ans la cadette de son compagnon-ministre, et aujourd’hui chercheuse rattachée au laboratoire de recherche en philosophie de Besançon, spécialiste de l'histoire révolutionnaire au XIXe siècle, fasse le buzz ce jeudi 11 avril. L’article du Pays est repris par de nombreux médias nationaux, Marie-Charline fait l’objet d’un billet de Patrick Cohen sur France Inter (à écouter ci-dessus ou ICI)…

 Son phare dans la tempête

Cette soudaine envie de se livrer pourrait surprendre ! Sauf quand on lit la fin de l’article de Lionel Vadam. La jeune franc-comtoise y évoque l’affaire Cahuzac sans la nommer. Mentionnant le "travail phénoménal" en politique de Pierre Moscovici, elle avoue que le plus difficile à vivre pour elle c’est "l’acharnement dont il est victime lorsque survient une crise comme en ce moment" et que son cœur est brisé par le "nombre de mensonges qui sont racontés sur lui". Et de conclure que Pierre Moscovici lui dit souvent qu’elle est "son phare dans la tempête" !

A noter que sur son compte twitter, ouvert le 18 janvier dernier et qui affiche plus de 775 abonnés (le chiffre risque de s’affoler ces jours-ci !), Marie-Charline Pacquot n’hésite pas à publier des photos de son ministre préféré avec ou sans elle. La preuve ci-dessous avec quelques tweets, suivis de la réaction d'un chef d'entreprise dans le conseil en communication au sujet de cette médiatisation.

 Miss Dom et Redac


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon