Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay attend Nicolas Sarkozy de pied ferme

Marie-Guite Dufay ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La présidente socialiste du conseil régional sera présente lors du discours sur la santé que doit prononcer le président de la République ce jeudi à Bletterans.

Publicité

«La santé est l’une des premières préoccupations des Français. L’organisation de notre système de santé reste une compétence essentielle de l’Etat, beaucoup de réponses sont donc attendues pour que l’égalité de tous dans l’accès aux soins soit une réalité», estime Marie-Guite Dufay qui tient à faire part de «son inquiétude et à relayer l’expression de nombreux élus locaux sur les effets de la politique gouvernementale en la matière».

«Le conseil régional n’a pas de compétence directe sur l’organisation du système de santé et des soins dans notre pays. Toutefois, les politiques régionales s’inscrivent dans une forte préoccupation pour un aménagement de notre territoire pensé de manière harmonieuse, en n’oubliant pas les zones rurales, qui souffrent de plus en plus du phénomène de désertification médicale.

Les précédentes annonces du gouvernement et plus particulièrement la politique drastique menée en direction des hôpitaux locaux fait craindre un affaiblissement réel de l’offre de soins dans les villes moyennes de notre Région et un éloignement croissant entre les populations des zones rurales et les centres de soins équipés des plateaux techniques.

Alors que le pouvoir d’achat est en berne, les franchises médicales, les nombreux déremboursements où les dépassements d’honoraires risquent également d’éloigner les plus modestes des soins. 

La visite du Président de la République ne sera donc utile que si les questions qui se posent autour de l’accès à la santé trouvent des réponses concrètes », estime Marie-Guite Dufay qui «sera attentive aux mesures qui seront annoncées à cette occasion».

 

 

Lors de la dernière visite du président en Franche-Comté, à Vesoul, Marie-Guite Dufay avait participé à une table ronde sur la formation professionnelle.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon