Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay est candidate à la présidence de la Bourgogne Franche-Comté

Marie-Guite Dufay ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

C'est officiel, l'actuelle présidente de la région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, est candidate PS à la présidence de la future grande région Bourgogne Franche-Comté. 

Publicité

Contactée par téléphone ce vendredi 6 mars 2015, Marie-Guite Dufay nous raconte que cette déclaration "n'est pas un scoop puisque j'ai toujours dit que je voulais aller dans ce sens. Ces déclarations n'étaient certainement pas claires puisque j'ai reçu de nombreuses questions". La présidente socialiste précise également qu'elle est "candidate au 1er poste et pas au second". 

L'équipe de campagne en construction...

Elle a choisi pour directeur de campagne politique Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du parti socialiste du Doubs. Guy-René Perrin, ancien enseignant-chercheur sera chargé de la campagne société civile "parce que je veux une liste très ouverte aux citoyens" justifie Marie-Guite Dufay. L'équipe de campagne "est en train de se mettre en route".

"Je respecte la position de François Patriat"

Par ailleurs, Marie-Guite Dufay nous confie qu'elle "respecte la position de François Patriat et il a raison d'attendre les élections départementales car il faut que la gauche les remporte". "Il sait que je voulais exprimer ma candidature avant les élections départementales pour faire savoir que, quels que soient les résultats, je suis candidate", explique-t-elle.

Actuellement, les deux autres candidats à la présidence de la Bourgogne Franche-Comté sont Alain Joyandet et François Sauvadet.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de bourgogne