Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay et François Patriat vigilants "sur la sécurité des lycées et des TER"

image d'illustration ©Sarah Andersen - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay (PS), présidente du conseil régional de Franche-Comté, et François Patriat (PS), président du conseil régional de Bourgogne, ont exprimé ce vendredi 20 novembre 2015 "leur vigilance commune sur la sécurité dans les lycées et les trains régionaux".

Publicité

Les présidents des deux régions se sont mobilisés pour contribuer à la sécurité dans les lycées et les trains régionaux dans le cadre de leurs compétences suite aux actes de guerre qui ont endeuillé la France entière le 13 novembre dernier. Selon un communiqué, "ils sont en contact permanent avec les préfets, les recteurs et la SNCF" qui ont pris sur le territoire des deux régions l’ensemble des mesures nécessaires prévues par le plan "Vigipirate" renforcé et l’état d’urgence.

"A disposition de la SNCF"

Marie-Guite Dufay et François Patriat se sont notamment "mis à disposition de la SNCF et du rectorat pour mobiliser des moyens supplémentaires, si nécessaire, dans le cadre des conventions existantes". Ils soutiennent par ailleurs les propositions des parlementaires et de la SNCF visant à renforcer les prérogatives de contrôle des équipes de sûreté ferroviaire.

Camille

Votre météo avec