Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay : "La grande région devra renforcer les solidarités territoriales"

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay, candidate PS aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochain, a consacré la journée du 29 octobre 2015 aux solidarités territoriales et à la lutte contre les inégalités entre les territoires à l’occasion d’un déplacement en Haute-Saône. 

Publicité

Elle s’est d’abord rendue à Lure pour découvrir le premier "éco-quartier" franc-comtois en compagnie du Maire, Eric Houlley, également conseiller régional. Puis elle a rencontré les praticiens de la maison de santé de Saulx, et a visité les nouveaux locaux de la mission locale de Vesoul qui accompagne les jeunes dans leurs recherches d’emploi. 

Une grande région qui n’oublie "aucun de ses territoires"

Dans la continuité des politiques d'aménagement du territoire actuellement portées en Bourgogne et en Franche-Comté, la grande région doit, selon la candidate PS, "continuer à créer les conditions du développement sur les territoires. La Bourgogne Franche-Comté doit être à la fois plus forte et plus juste : aucun territoire ne doit se sentir délaissé ou relégué".

L'égalité aux services

Pour Marie-Guite Dufay, "la grande région devra renforcer les solidarités territoriales en aidant plus et mieux les territoires les plus fragiles, en particulier en milieu rural". Elle devra ainsi accompagner le développement des maisons de service public et des maisons de santé, comme la "Maison de santé de Saulx" réalisée avec l’aide de la Région Franche-Comté, ou les services de la "Garantie Jeunes" en charge d’accompagner les 12 jeunes demandeurs d’emploi à Vesoul.

Camille

Votre météo avec

Evénements de haute-saone