Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay (PS) : « Philippe Séguin avait une relation forte avec la Franche-Comté

La présidente du conseil régional a accueilli avec beaucoup d’émotion et de tristesse la nouvelle du décès de Philippe Séguin rappelant que son père a été tué pendant la guerre dans le Doubs.

Publicité

« Bien que n’appartenant pas à sa famille de pensée politique », Marie-Guite Dufay salue la mémoire « d’un des derniers représentants de la famille gaulliste, pour qui les mots République et respect des institutions étaient une noblesse ».
 
« Durant toute sa carrière, avec son caractère, il a défendu ses convictions sociales au sein de sa formation politique et dans l’exercice de ses fonctions. Il a constamment rappelé l’importance du rôle de l’Etat, garant d’une société apaisée.
 
Avec la Franche-Comté, Philippe Séguin avait une relation forte. C’est au Col de Ferrière, dans le Doubs, que Robert, son père, alors aspirant dans un régiment de tirailleurs tunisiens, a été tué en 1944 en participant à la libération de la France.
 
Philippe Séguin revenait régulièrement sur le site. Avec sa disparition, la France perd un Homme d’Etat, un défenseur acharné des valeurs de la République », poursuit Marie-Guite Dufay dans un communiqué.
redaction

Votre météo avec