Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay (PS): «Cette victoire nous impose des responsabilités»

Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite des cantonales, la présidente de la Région note dans un communiqué que «les électeurs francs-comtois ont accordé leur confiance à la gauche pour diriger les quatre départements» de la région. Marie-Guite Dufay invite les élus «à entendre les souffrances» exprimées par «l'abstention et ou le vote extrémiste».

Publicité

Le communiqué de Marie-Guite Dufay:

« Je me réjouis de cette victoire qui récompense le travail accompli depuis des années par les élus et les candidats de gauche au service des habitants et des territoires. Je félicite l’ensemble des candidats de gauche qui ont su porter et défendre nos valeurs et proposer un véritable projet dans leurs cantons et leurs départements.

Cette victoire nous impose des responsabilités. L’abstention record de ces élections exprime un sentiment fort de défiance envers l’action publique et ses représentants. Il appartient désormais à chaque élu de faire connaître l’importance des collectivités locales, tant dans la vie quotidienne que pour la préparation de l’avenir.

L’abstention ou le vote extrémiste n’ont jamais constitué une solution viable pour la démocratie, mais nous devons entendre les souffrances ainsi exprimées ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille