Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marie-Guite Dufay regrette la polémique sur l'indemnité des conseillers régionaux

Marie-Guite Dufay le 17/3/16 à Besançon © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

La présidente PS de la Bourgogne-Franche-Comté, Marie Guite-Dufay, dresse un bilan de ses premiers mois de fonction, regrettant des "turbulences" et notamment la polémique du début de son mandat à propos de la hausse des indemnités des élus.

Publicité

"Il y a beaucoup de turbulences ces temps-ci", a déclaré Mme Dufay ce jeudi 17 mars 2016  lors d'un déjeuner de presse à Besançon. Sur la controverse née après le vote fin janvier par la nouvelle assemblée régionale d'une hausse de 20% des indemnités des élus, la présidente de région a dit "regretter toute cette polémique-là", qu'elle a qualifiée de "question empoisonnante".

"Notre indemnité de 1.800 euros est la plus petite" de France, a souligné la présidente de région. "Je suis d'une telle exigence avec les élus à qui j'ai fait signer une charte éthique pour le non-cumul des mandats, la déclaration des conflits d'intérêts et la modulation des indemnités en fonction des absences. Les élus font presque tous entre 50 et 90 heures de déplacements par mois dans toute la région, c'était plutôt une mesure de traitement correct des élus", a ajouté Mme Dufay.

Dénonçant le "bashing contre les élus", elle a toutefois admis "un défaut de communication".

(Avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ