Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marine Le Pen tracte aux portes de l’usine PSA à Sochaux

FN

En déplacement dans le Pays de Montbéliard ce vendredi 22 février 2013 dans le cadre de son "Tour de France des oubliés", la présidente du Front national, Marine Le Pen, a distribué des tracts aux portes de l'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux, plaidant pour le maintien des emplois automobiles en France.

Publicité

Pendant environ une heure à la mi-journée, dans le froid, Marine Le Pen et une vingtaine de militants du FN ont distribué des tracts intitulés "Suppressions de postes chez PSA : les ouvriers français trahis par la gauche et l'Union européenne", dénonçant "la réduction drastique des effectifs" de PSA et Renault en France. "Il faut que les constructeurs automobiles aient un intérêt à construire en France", a déclaré Marine Le Pen aux portes de l'usine, proposant de "taxer les voitures qui viennent de l'extérieur même si elles sont construites par un constructeur français".

Certains salariés de PSA, qui sortaient de l'usine en voiture, ont félicité la présidente du FN pour son passage jeudi sur France 2, d'autres ont posé à ses côtés. La plupart se sont contentés d'accepter les tracts qui leur étaient tendus. "On la sent proche de nous, elle soutient la cause des travailleurs et se bat pour la préservation de l'emploi", a estimé Sébastien, employé chez PSA Sochaux à la peinture.

Marine Le Pen était également attendue par une vingtaine de militants de la CGT qui "se devait d'être présente pour dire que le FN n'est absolument pas un rempart contre la précarité et la politique d'austérité", a déclaré Pascal Tozzi, secrétaire général de l'union locale CGT de Montbéliard. "Marine Le Pen cherche à se servir du désarroi des travailleurs", a-t-il dénoncé.

La présidente du FN a également été interpellée par Ismaël Boudjekada, un lycéen de Montbéliard et président-fondateur du "Mouvement pour l'Eveil national", qui lui a reproché "de combattre l'immigration dont son issus de nombreux ouvriers de PSA et d'ailleurs".

PSA-Sochaux est le plus grand site industriel de France avec 12.076 salariés.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard