Marine Lorphelin, une Miss France "normale"

Publié le 05/05/2013 - 20:47
Mis à jour le 06/05/2013 - 14:47

Originaire de Mâcon, c’est en voisine que Miss France 2013, Marine Lorphelin a rencontré les visiteurs de la Foire Comtoise ce dimanche après-midi à Micropolis Besançon. Après un repas au restaurant « le Brasilia », notre Miss France, en compagnie de Charlène Michaut, Miss Franche-Comté,  a fait un petit tour rapide du village brésilien avant une séance de dédicaces qui a attiré près de 500 visiteurs. Occasion de rencontrer une miss très accessible, qui garde les pieds sur terre… et la tête froide. Une Miss « normale ». Ne l’a-t-on pas déjà entendu quelque part ? 

foire comtoise

Après quelques jours de vacances, Miss France est arrivée à la gare TGV d'Auxon en début d'après-midi découvrant pour la première fois Besançon ! Première surprise, elle ne vient pas entourée d'un staff impressionnant. Notre Miss se maquille elle-même. Tout en appréciant les plats du restaurant "Brasilia", elle a répondu à nos questions. 

 maCommune.info : Déjà cinq mois que vous avez été couronnée. Comment se glisse-t-on dans la peau de Miss France ? 

Marine Lorphelin : Au début, ça n'a pas toujours été facile d'assurer ce rôle et en même temps de rester soi-même. Aujourd'hui je pense avoir trouvé cet équilibre. C'est très surprenant de voir que l'on déplace des foules, ou qu'une petite fille pleure en vous voyant. Je ne suis pas quelqu'un qui suis fan, je ne comprenais pas comment on puisse l'être pour moi. Aujourd'hui, je trouve ça très touchant. 

Miss France a-t-elle changé Marine Lorphelin ? 

E,n un sens, oui. J'ai plus d'assurance. On me pose beaucoup de questions sur moi, ce que j'aime ou pas. Ça m'a appris à mieux me connaitre. Je vis une vie de rêve : hôtel de luxe, tables prestigieuses, émissions de télévision, rencontres. Mais ça ne m'empêche pas de vivre aussi ma vie et de prendre le métro... 

Je rencontre beaucoup de monde : des gens ordinaires comme ici à Besançon à la foire comtoise ou des personnalités, des gens importants, des politiques. Je me rends compte que finalement je peux engager une conversation avec tout le monde... en toute simplicité. 

Comment gérez-vous des rendez-vous comme la foire comtoise ? 

En dédicaces comme aujourd'hui, j'essaie vraiment de donner un instant à chacun, même si c'est très court. Mais souvent le temps est compté, ce n'est pas toujours facile de faire comprendre que l'on doit partir... 

Comment voyez-vous "l'après" Miss France suite à une année aussi intense ? 

C'est très bien que cette aventure ne dure qu'un an, on vit les évènements d'autant plus intensément. Depuis le début, j'ai toujours dit que je reprendrais mes études de médecine. Je comprends que certaines miss aient pu avoir du mal à décrocher. Aujourd'hui je profite de toutes ces expériences. Franchement, je ne me projette pas pour l'instant.

Les prochains grands rendez-vous de Miss France ? 

Je vais au Festival de Cannes prochainement. Il y aussi Roland Garros. Les mois de mai et de juin vont être très chargés. Et puis, il y aussi Miss Monde fin septembre en Indonésie. Je poursuis ma route, je profite... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %