Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marisol Touraine "La tarification à l'activité est derrière nous"

Marisol Touraine (Besançon 31 mai 2013)©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors de sa venue au CHU de Besançon, la ministre de la Santé a été accueillie par une centaine de manifestants venus crier leur désarroi face au manque d'effectif et au non-remplacement des personnels absents. "Le changement c'est pour quand ?" pouvait-on entendre à l'arrivée de Marisol Touraine. "Il est en marche" a-t-elle insisté en expliquant dans son discours que l'Etat a injecté 1,6 milliard de plus en 2013 dans les hôpitaux publics. Quant à une nouvelle loi de santé publique, ce ne sera pas avant 2014. 

Publicité

"Les propositions seront faites au mois de juillet pour que concrètement nous puissions mettre en place une tarification nouvelle qui prenne en compte le parcours de soins, la qualité des soins, la qualité de l'hospitalisation, le rôle de l'hôpital dans son territoire et la loi de financement de sécurité sociale pour 2014 comprendra les premières mesures qui permettront concrètement de montrer que la tarification à l'activité est derrière nous, qu'une nouvelle page de la tarification s'ouvre et que nous nous engageons ensemble pour moderniser la tarification de nos établissements de santé. 

 Alors, j’entends les attentes, et comment ne pas les entendre lorsque l'hôpital public a été malmené. (...) L'engagement du gouvernement envers l'hôpital public est plus fort qu'il n'a jamais été au cours des dernières années. C'est dès maintenant des discussions qui ont commencé pour l'amélioration des conditions de travail et il y a des financements à la clé. ..., C'est dans quelques semaines la signature des décrets qui permettront de faire évoluer la gouvernance à l'hôpital (relation entre les médecins et les directeurs). 

 Puisqu'on me dite le changement c'est pour quand ? et bien le changement il est en marche depuis l'année dernière, depuis que nous avons fait le choix de l'hôpital public et de la santé pour tous les Français... "

Damien
©roman

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Trivial Compost
Mer, 1 Mars 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h00
Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement C. N. Ledoux - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
stage de théâtre enfants et adolescents
Lun, 27 Février 2017 0h00 - Ven, 3 Mars 2017 0h00
Centre diocésain - Besançon