Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Marseille bat Sochaux (2-1)

dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Foot (L1)

Menés dès la 5e minutes de jeu, les joueurs sochaliens ont égalisé tardivement  sur un magifique but d'Emmanuel Mayuka. Les Marseillais se sont finalement imposés sur un penalty de Gignac en toute fin de match. Même si les Sochaliens ont réussi à malmener l'OM, ils restent toujours 20e et derniers de Ligue 1.

Publicité

Elie Baup (entraîneur de Marseille):

"Je regarde le match, je vois que sur le match les trois points on les mérite. On a l'occasion de marquer un 2e but, puis Sochaux marque un but incroyable. Après on a fait notre match pour aller chercher les trois points. La chance elle n'est pas que dans le penalty. Ce que je sais c'est que depuis un mois ou deux on est dans le dur, on rencontre des équipes en Ligue des champions qui sont au-dessus de nous, derrière on essaie de lutter dans le championnat. Après les efforts de Naples, il n'était pas évident d'aller gagner un match. On reste dans cette solidarité. Il faut recommencer. A Rennes on est mené et on revient, ce soir il y a l'égalisation et derrière on continue à se battre.
Ce soir il fallait prendre les trois points, quand on perd (vous dites que) c'est normal, quand on gagne c'est laborieux...Depuis un moment on essaie de sortir la tête de l'eau, on reprend des points sur des équipes qui tournent très bien. Je n'oublie pas que cette Ligue des champions nous prend des forces. Pour le moment en championnat même si on est en retrait par rapport à ceux devant, on n'est pas loin. C'est sûr, la victoire va faire du bien".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux):

"Il y a beaucoup de satisfaction, une énorme fierté d'avoir réussi à jouer de la sorte à Marseille. Je n'ai qu'a féliciter mes joueurs qui ont fait un match exemplaire. On est dans la continuité, il faut garder le cap. Ça me réconforte encore plus dans l'idée que Sochaux va se sauver. Il y a une erreur de marquage sur le premier but, dans cette entame, on n'est pas rigoureux dans le marquage. On a surmonté ce handicap et il faut féliciter les joueurs. Je pense sincèrement qu'il y a penalty pour l'OM car il y main dans la surface de réparation mais cinq secondes plus tôt il y a penalty pour Sochaux, c'est une erreur (de l'arbitre) mais il faut faire avec. Marseille est en plein doute, on le savait, on voulait insister là-dessus. Mais à l'issue du match on ne sort pas victorieux, on méritait bien mieux que ce résultat. On n'a pas que des qualités sinon on ne serait pas dans cette position mais je veux retenir le positif, les joueurs me facilitent la tâche. Ce n'est pas parce qu'il y a un petit contretemps à Marseille que les choses vont changer".

Les buts de la rencontre :

OM
 FC Sochaux
THAUVIN (5')
GIGNAC sp (83')
 MAYUKA (60')

 

 

Damien

Votre météo avec