Matchs truqués : l'entraîneur de Dijon (L2) assure n'avoir "jamais été approché"

Publié le 20/11/2014 - 12:25
Mis à jour le 20/11/2014 - 12:25

L’entraîneur de Dijon (L2) Olivier Dall’Oglio a affirmé jeudi 20 novembre n’avoir « jamais été approché par qui que ce soit pour arranger » une rencontre, après deux jours de garde à vue dans le cadre des suspicions de matchs truqués. « Aucune charge n’a été retenue contre moi, mais il n’est pas impossible que je sois entendu par le juge en qualité de témoin », a précisé M. Dall’Oglio lors d’une conférence de presse.

 ©
©

Sorti mercredi soir du commissariat de Dijon, après avoir été interpellé la veille à l'aube, M. Dall'Oglio a été entendu par les policiers dans le cadre d'une enquête sur des matchs de L2 de la saison dernière, autour desquels pèsent de graves soupçons de corruption pour empêcher la relégation du Nîmes Olympique.

L'entraîneur de Dijon a notamment été interrogé sur une large victoire (5-1) du club bourguignon face à son homologue gardois, le 25 avril. "Ils m'ont demandé si j'avais fait jouer mon équipe type et pas des remplaçants. Nous sommes donc allés sur le site internet de la Ligue de Football Professionnel et nous avons imprimé la feuille de match. J'ai expliqué aux policiers que j'avais aligné ma meilleure équipe", a raconté M. Dall'Oglio. "J'ai expliqué aux enquêteurs qu'avant le match contre Nîmes, je n'avais jamais été approché par qui que ce soit pour arranger la rencontre. J'ai discuté avec des gens du football avant cette rencontre, mais pour parler de jeu, comme cela arrive très souvent", a-t-il ajouté, déplorant que son image et celle du club aient été "écornées". Le président de Dijon, Olivier Delcourt, s'est déclaré surpris de "l'emballement médiatique": "Sa garde à vue était difficilement compréhensible (...) Il est tout de même surprenant que certaines vérifications n'aient pas été effectuées".

Directeur sportif du DFCO, actuel 3e de Ligue 2, Sébastien Perez a pour sa part confirmé avoir été brièvement entendu mercredi par les policiers.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %