Médaille d'or pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 14/02/2010 - 23:01
Mis à jour le 14/02/2010 - 23:01

A l’issue d’une course époustouflante sur le 10 km ski de fond en combiné nordique, le Franc-Comtois « Jez » de Bois d’Amont a ramené la deuxième médaille d’or de la journée à la France.

 ©
©
Journée faste pour le ski de fond français. Après une première médaille d'or décroché par Vincent Jay au biathlon, Jason Lamy-Chappuis en a fait autant au combiné nordique. Le jeune Franc-Comtois a tenu toutes ses promesses.

A 23 ans, pour sa 2e participation à des JO, Jason lamy-Chappuis a mené sa course pour finir sur le fil en tête de la course en 25'41"1 en coiffant au poteau l'Américain Johnny Spillane et l'Italien Alessandro Pittin. A l'issue de l'épreuve du saut, le "combinard" de Bois d'Amont avait terminé 5e. Avant de s'envoler pour Vancouver, Jason Lamy-Chappuis nous confiait qu'il avait bon espoir de remporter une médaille. Ce sera finalement de l'Or pour le Franc-Comtois !

Il lui reste deux épreuves lors des JO-2010 vec la compétition par équipes du 23 février, puis la seconde, en individuel, le 25 février sur grand tremplin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %