Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Médecin traitant: 86 % des assurés ont fait leur choix

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Besançon, 86 % des plus de 16 ans ont choisi leur médecin traitant. Un chiffre proche de la moyenne nationale qui oscille aux environs de 85 % quatre ans après la mise en place du parcours de soins.

Publicité

Selon la CPAM de Besançon, le chiffre atteint 96 % pour les personnes atteintes d’affections de longue durée mais il chute chez les bénéficiaires de la CMU, la couverture médicale universelle où moins de 20 % de déclaration.

A noter que depuis le 31 janvier 2009, le taux de remboursement des soins est abaissé à 30% contre 70 % habituellement  pour les assurés n’ayant pas déclaré de médecin traitant. Par exemple, pour une consultation classique à 22 euros, le remboursement n’est plus que de 5,60 euros.

Pour déclarer son médecin traitant, il suffit de faire remplir un formulaire au médecin choisi et de l’adresser à la caisse d’assurances maladie.

Rappel
: Pour toute consultation chez un spécialiste, il faut d’abord passer par son médecin traitant. En revanche on peut consulter directement l'ophtalmologiste, le gynécologue, le dentiste.

 
Damien

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon