Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Médias suisses en Franche-Comté : Allenbach se réjouit de la position de Marie-Guite Dufay

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué, le président du Mouvement Franche-Comté se félicite de la prise de position de Marie-Guite Dufay, présidente PS de la Région, en faveur de l’ouverture de la Franche-Comté aux médias suisses, notamment «Couleur 3».

Publicité

Le communiqué de Jean-Philippe Allenbach :
 
« C’est avec grande satisfaction que nous avons pris connaissance de la prise de position de Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil régional, en faveur de l’ouverture du paysage médiatique franc-comtois aux médias radio télévisés suisses romands et en particulier à la radio suisse «Couleur 3», toujours réclamée mais jamais obtenue par une bonne partie de la jeunesse. Le MFC ne peut que s’en réjouir à commencer par moi-même qui avais mis en place il y a 10 ans une retransmission pirate de cette excellente radio suisse de service public sur la ville de Besançon.
 
Le MFC se félicite que, pour la première fois, soit reconnu au plus haut sommet de la région, le droit des Francs-comtois à être informés de ce qui se passe de l’autre côté de la frontière notamment sur les plans économiques, sociaux, politiques et culturels.
 
Cela dit, pour le MFC, la question de nos relations avec la Suisse ne se pose pas simplement au niveau culturel et médiatique mais aussi au niveau économique et financier ne serait-ce que parce qu’elle elle est devenue le premier employeur de notre région et l’un de ses principaux financeurs à un moment où par ailleurs « Paris n’a plus de sous ».
 
Pour le MFC, cette question de nos futures relations avec la Suisse se devrait d’être au coeur de la campagne des prochaines régionales ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille