Mégarama : les travaux avancent…

Publié le 09/06/2015 - 07:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:15

Démarré en octobre 2014  le chantier d’extension et de rénovation se poursuit au multiplexe cinéma du Mégarama à École-Valentin qui abritera très bientôt désormais 13 salles.

Ça s'active dans les allées du Mégarama. Le hall d'entrée commence à se transfigurer. Pour gagner près de 250 m2, le parvis autrefois abrité est devenu le hall d'accueil lumineux entouré de verrières et où seront disposé les caisses, des bornes et un point confiserie. L'ancienne mezzanine abritera des bureaux et l'ancien hall fera office de sas d'attente avant de rejoindre les dix salles existantes qui seront à terme entièrement rénovées. Ouvert en décembre 1999, le complexe cinématographique refait donc peau neuve. Tout comme son parking étendu et qui va passer de 600 à près de 700 places gratuites. Le coût du chantier atteint 4,5M€. 

Dans l'extension (bâtiment noir), trois nouvelles salles, deux moyennes et une grande  abriteront 500 places supplémentaires. Un nouveau bar confiserie permettra également d'acheter son pop-corn sans avoir à remonter dans le hall principal. Le sens de circulation des spectateurs a également été simplifié. "Il n'y aura plus de sortie par le hall et les gens attendront devant les salles" explique Jean Roy  qui n'a pas encore de date précise pour l'inauguration officielle du nouveau Mégarama, mais les travaux semblent avancer bon train. Près de 80 ouvriers auront ont travaillé sur ce chantier.

"Grâce à ces trois salles supplémentaires, nous allons pouvoir faire durer certains films plus longtemps, et offrir plus de diversité sans aller jusque dans le pur cinéma "Art et Essai". Ce n'est pas notre créneau, c'est celui du Victor Hugo. En revanche, nous allons pouvoir proposer de très beaux films entre l'art et essai et le populaire que nous ne pouvions pas programmer jusqu''ici". Avec ses trois salles supplémentaires, le Mégarama compte passer de 500 à 600.000 entrées par an. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %