Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Meilleur ouvrier de France: Nicolas Caublier sélectionné pour la finale

Nicolas Caublier dans son fournil ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans la boulangerie de la rue Courbet, on y fait souvent la queue... C'est un bon indice pour mesurer la qualité du pain proposé. Son patron, Nicolas Caublier, non content de son succès, veut encore aller plus. Fera-t-il partie en avril 2011 des meilleurs ouvriers de France dans sa catégorie ?

Publicité

En tout cas, le boulanger-patissier vient d'obtenir son passeport pour passer les épreuves qui le verront peut-être accéder au statut envié de meileur ouvrier de France. La finale nationale aura lieu en 2011 avril.

Pour passer avec succès les sélections régionales, il a travaillé d'arrache-pied. Il préparera encore avec plus d'intensité la dernière épreuve lors de laquelle ils seront encore douze à batailler.

Patissier d'origine, Nicolas Caublier s'est lancé dans la boulangerie avec passion lors de l'acquisition du commerce de la rue Courbet où il a peaufiné "les gestes" qui font du bon pain.

Ouvert à 138 classes ou métiers répartis en 19 groupes dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, de l’alimentation, du bâtiment, de l’habitation, des structures métalliques, de l’industrie, de la terre et du verre, du vêtement, de la bijouterie, des techniques de précisions, de la gravure, de la communication, de la musique, des animaux, de l’agriculture, du commerce et des services, ce concours conduit à l’attribution d’un diplôme d’Etat classé niveau III (Bac + 2).
 
Vitrine de la qualité et symbole de l’excellence professionnelle et de la compétence, ce concours est aujourd’hui un véritable label de la qualité française. Depuis sa création en 1924, près de 9000 diplômes ont été attribués et près de 300 nouveaux diplômes seront attribués en 2011 à l’occasion de la finale du concours à Clermont-Ferrand.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon