Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mélissa Bovis, la nouvelle présidente de la JCE de Besançon

Mélissa Bovis, entourée de l'équipe de Initiative Doubs ©JCE - cliquez sur l'image pour agrandir

Mélissa Bovis est la première femme arrivant à la Présidence de la jeune chambre économique (JCE) de Besançon depuis 2008. Elle est âgée de 23 ans et responsable qualité hygiène sécurité et environnement chez un grand sidérurgiste en Franche-Comté. Elle assure une "continuité de redynamisation et d’expertise" de la JCE débutée en 2012. 

Publicité

La mission de la JCE, rappelée tous les 2 mois à chaque soirée d’informations et d’accueils des bisontins, est de s’exercer associativement à la prise de responsabilité. Cette responsabilité, "citoyenne et entrepreneuriale", est exercée par une quinzaine de membres sur des projets d’intérêt général pour le territoire bisontin et lors de formations de développement personnel.

Ainsi, tout au long de ce mois de janvier, les membres de la JCE se pencheront sur les besoins de Besançon, ses citoyens, ses entreprises et ses structures. Et ce, lors de réunions ouvertes à tous (1ère date ce 17 janvier à la nouvelle caserne principale des pompiers, quartier Brulard à Besançon) et de rencontres avec les acteurs de notre territoire. La réflexion de la JCE s’orientera nécessairement sur les économies du futur (après l’économie circulaire en 2014), le rapprochement des deux régions (travail déjà initié avec la JCE de Dijon), le teambuilding et inter-business des entreprises franc-comtoises, etc. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon