Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Menace de "zizi coupé" : 1.000€ d'amende requis contre l’instituteur

L'avocat général de la Cour d'appel de Dijon a requis vendredi une amende de 1.000 euros, dont la moitié avec sursis, à l'encontre de Jean-Paul Laligant, un instituteur de Côte-d'Or qui avait menacé en septembre 2008 un élève de CM1 de lui "couper le zizi" au cutter. La Cour a mis son arrêt en délibéré au 17 décembre.

Publicité

Jean-Paul Laligant, 53 ans, dont l'avocate avait demandé la relaxe compte tenu de "32 ans d'une carrière sans reproche et sans faille", avait été condamné en mai dernier à une amende de 500 euros avec sursis pour "violence sans incapacité sur mineur de moins de 15 ans" par le tribunal correctionnel de Dijon.

Il avait immédiatement interjeté appel, déclarant ne "pas contester la sanction", mais "la déclaration de (sa) culpabilité" pour des faits dont il s'affirme "complètement innocent".
 
L'instituteur, suspendu depuis un an à titre conservatoire avec maintien de son traitement, a expliqué à la cour que son geste "n'avait suscité ni violence physique, ni traumatisme chez les élèves", encore moins chez l'intéressé, Julien, neuf ans, qui "n'en avait d'ailleurs pas parlé à ses parents".
redaction

Votre météo avec