Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Menaces de fermeture de Val-d'Aucy: la direction relâchée dans la nuit

Publicité

Les membres de la direction qui étaient retenus lundi soir sur le site de la conserverie Val-d'Aucy, à Ciel en Saône-et-Loire,
ont été relâchés dans la nuit auprès d'une représentante des salariés.  "Ils sont sortis vers 23H30-minuit et en échange, on a réussi à obtenir une réunion ce (mardi) matin à 11H en sous-préfecture" de Chalon-sur-Saône, selon la secrétaire-adjointe CGT du comité d'entreprise, Véronique Lartaut.

Le directeur du site, le comptable et un huissier ont été retenus lundi soir durant plusieurs heures à l'intérieur du site, dont l'entrée étaitbloquée par "soixante à soixante-dix" salariés. Selon Mme Lartaut, les nouvelles discussions devraient notamment porter"sur le reclassement des salariés et sur le paiement des heures de grève".

La fermeture du site Val-d'Aucy, qui compte 101 salariés, a été annoncée en octobre 2012. La fermeture pourrait intervenir dans quelques jours. Vendredi, s'était déjà tenue à la sous-préfecture une réunion entre la direction, une délégation de salariés et des représentants de l'Etat.  "Les propositions de la direction, c'est rien. Ils nous proposent 0,2% enplus du minimum légal" pour les indemnités de licenciement, avait dénoncé le secrétaire CGT au comité d'entreprise, Stéphane Gaudillat.

   A l'issue de cette rencontre, Mme Lartaut avait annoncé "quelques avancées" notamment sur le congé de reclassement. "Mais au niveau de l'emploi, on n'a encore aucune sécurité", avait-elle regretté.
Damien

Votre météo avec

Evénements de bourgogne