Menaces de fermeture de Val-d'Aucy: la direction relâchée dans la nuit

Publié le 29/10/2013 - 10:23
Mis à jour le 29/10/2013 - 10:23

Les membres de la direction qui étaient retenus lundi soir sur le site de la conserverie Val-d'Aucy, à Ciel en Saône-et-Loire,
ont été relâchés dans la nuit auprès d'une représentante des salariés.  "Ils sont sortis vers 23H30-minuit et en échange, on a réussi à obtenir une réunion ce (mardi) matin à 11H en sous-préfecture" de Chalon-sur-Saône, selon la secrétaire-adjointe CGT du comité d'entreprise, Véronique Lartaut.

Le directeur du site, le comptable et un huissier ont été retenus lundi soir durant plusieurs heures à l'intérieur du site, dont l'entrée étaitbloquée par "soixante à soixante-dix" salariés. Selon Mme Lartaut, les nouvelles discussions devraient notamment porter"sur le reclassement des salariés et sur le paiement des heures de grève".

La fermeture du site Val-d'Aucy, qui compte 101 salariés, a été annoncée en octobre 2012. La fermeture pourrait intervenir dans quelques jours. Vendredi, s'était déjà tenue à la sous-préfecture une réunion entre la direction, une délégation de salariés et des représentants de l'Etat.  "Les propositions de la direction, c'est rien. Ils nous proposent 0,2% enplus du minimum légal" pour les indemnités de licenciement, avait dénoncé le secrétaire CGT au comité d'entreprise, Stéphane Gaudillat.

   A l'issue de cette rencontre, Mme Lartaut avait annoncé "quelques avancées" notamment sur le congé de reclassement. "Mais au niveau de l'emploi, on n'a encore aucune sécurité", avait-elle regretté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %