Menaces : l’avocate de Lénoarda témoigne

Publié le 19/11/2013 - 10:15
Mis à jour le 23/11/2013 - 17:31

Me Brigitte Bertin, avocate au barreau de Besançon,  a porté plainte pour avoir reçu 33 lettres identiques la menaçant de représailles si elle n’abandonnait pas le dossier de la famille Dibrani.  L’avocat de Brigitte Bertin, Me Randall Schwerdorffer, a pris ses menaces très au sérieux.

 ©
©

témoignages

Spécialisée dans le droit des étrangers, l'avocate de Leonarda Dibrani déplore les menaces reçues. "On a le droit moralement de ne pas être d'accord avec mon activité, mais juridiquement on n'a pas le droit de menacer un auxiliaire de justice tout simplement car il exerce son métier", explique Me Bertin.  "J'exerce cette profession avec un minimum de convictions et je ne vais pas me laisser dissuader par des correspondances de personnes qui ne partagent pas mon positionnement", affirme-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %