Menaces : l’avocate de Lénoarda témoigne

Publié le 19/11/2013 - 10:15
Mis à jour le 23/11/2013 - 17:31

Me Brigitte Bertin, avocate au barreau de Besançon,  a porté plainte pour avoir reçu 33 lettres identiques la menaçant de représailles si elle n’abandonnait pas le dossier de la famille Dibrani.  L’avocat de Brigitte Bertin, Me Randall Schwerdorffer, a pris ses menaces très au sérieux.

 ©
©

témoignages

Spécialisée dans le droit des étrangers, l'avocate de Leonarda Dibrani déplore les menaces reçues. "On a le droit moralement de ne pas être d'accord avec mon activité, mais juridiquement on n'a pas le droit de menacer un auxiliaire de justice tout simplement car il exerce son métier", explique Me Bertin.  "J'exerce cette profession avec un minimum de convictions et je ne vais pas me laisser dissuader par des correspondances de personnes qui ne partagent pas mon positionnement", affirme-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %