Des "Elles" pour entreprendre pour la création d'entreprise au féminin

Publié le 12/02/2018 - 10:40
Mis à jour le 13/02/2018 - 16:23

BGE Franche-Comté propose des sessions de formation, « Des elles pour Entreprendre ». Quatre sessions se proposées sur Besançon, Vesoul, Belfort et Lons-le-Saunier.

 ©
©

21 jours réservés aux femmes

"Les femmes ont souvent plus d’appréhension pour créer leur entreprise à cause de problématiques diverses : un passif culturel et économique lourd, un manque de culture de l’entreprise, des impératifs familiaux… " explique la boutique de gestion Franche-Comté qui souhaite montrer aux femmes qu’elles peuvent entreprendre et réussir.

Mon projet me convient-il ? Comment positionner mon entreprise ? Qui sont mes clients et mes concurrents ? La formation de 21 jours, a pour objectif d'aider les femmes à concrétiser leur projet, le l'adéquation personne / projet à la définition de la stratégie commerciale en passant par l'étude de marché et les choix juridiques, financiers de l'entreprise. "Bien entendu des problématiques spécifiques telles que la posture de la femme entrepreneure, la confiance en soi, la gestion du temps seront abordés. A la fin de la formation, elles présenteront leurs projets devant un jury d'experts et ainsi savoir si leur projet est viable ou non et quels sont les points à améliorer…."

Prochaines sessions "Des elles pour Entreprendre".:

  • Belfort : du 8 janvier au 12 février 2018
  • Besançon : du 26 février au 3 avril 2018
  • Lons le Saunier : du 26 février au 3 avril 2018
  • Vesoul : du 8 janvier au 12 février 2018

Informations

  • Ces formations sont prises en charge en totalité par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
78 %