Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Métabief passe en mode "été"

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Nouvelles sensations de glisse

La station du Haut-Doubs lance sa saison été et ouvrira le télésiège du Morond à partir du 8 mai et l'accès à la luge d’été à partir du 4 juillet. Les visiteurs pourront aussi profiter cette année d'une école de VTT, d'un nouveau circuit bosselé et d'une piste verte de descente, accessible à tous.

Publicité

Ouverte du 6 juillet au 27 août, l’école VTT de Métabief proposera trois créneaux de cours de 2h à 3h consécutives les mardis et jeudis de juillet août. Encadré par des moniteurs professionnels, elle proposera trois  niveaux de cours des grands débutants (à partir de 6 ans) aux confirmés (y compris adultes). Elle disposera d’un stock de matériel en location (VTT et éléments de protection).

Découvrez les dernières nouveautés

Au pied des pistes a également été installé un nouveau circuit bosselé en bois avec des virages relevés et des petits sauts, pour permettre au plus grand nombre de tourner sur un anneau ludique et s’initier aux techniques de base du pilotage du VTT.

Un espace de jeux pour enfants "Jura kid park" sera aussi en accès libre pour un apprentissage VTT dès le plus jeune âge.

À compter du mois d'août, une nouvelle piste baptisée "Bike'all" d’environ 6 km pour 420 m de dénivelée négative offrira une pente douce mais restera sur un profil totalement descendant. "Elle disposera d’aménagements praticables par le plus grand nombre pour permettre une pratique familiale pour s’initier à la descente (type enduro). Moins technique que les autres pistes de descente, tout en rondeur, plus accessible, la bande de roulement sera travaillée pour permettre un accès même avec un vélo semi rigide", précisent les responsables du site.

80 km de pistes au total

Désormais bien équipée pour les sports d'été, la station de Métabief offre environ 80 km de pistes de VTT, dont 6 pistes de descente, 6 parcours Enduro mythique, 4 circuits VTT cross country et toujours ses deux pistes de lige d'été.

Hannah

Programme des activités encadrées en juillet-août

  • Parcourez le Chemin Ludique autrement :


Les mardis, mercredis et vendredis matins (10h – 11h30) avec un guide qui s’appuie sur l’histoire du gnome Séverin pour faire découvrir la nature aux enfants.

Pour les enfants de 5 à 10 ans accompagnés d’un parent : 5 € par enfant (sur réservation aux caisses)

  • Des Balades en E-triks :


Les mardis, jeudis et samedis environ 2 heures de balade accompagnée d’un guide pour partir à la découverte du Mont d’Or sans effort grâce aux mobylettes électriques (E-tricks) et via une petite marche pour rejoindre par exemple le Lac du Morond et l’Espace Découverte du Mont d’Or.

A partir de 14 ans (permis AM ou B) 20 € par personne.

  • La randonnée :

Les mercredis : pour partir à la découverte du tremplin de Chaux-Neuve avec un guide de 14h à 17h (RDV sur le parking du tremplin) - sur inscription aux caisses

Les samedis : accompagné d’un guide pour découvrir le Mont d’Or de 14h à 17h (RDV aux caisses de la station) - sur inscription aux caisses

Le dimanches : le tour des falaises du Mont d’Or de 10h à 16h30 (RDV aux caisses de la station) - sur inscription aux caisses.

Votre météo avec

Evénements de metabief