Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Metalis s’offre un centre technique européen

© Traces écrites News Photos laurent Cheviet - cliquez sur l'image pour agrandir

Adossé en 2002 au groupe hollandais Aalberts Industries, l’entreprise du Grand Besançon a depuis grandi par croissance externe et organique, et a plus que triplé son chiffre d’affaires. Pour maintenir la performance industrielle de tous ses sites en Europe, Metalis vient de se doter d’un centre technique unique à Chaudefontaine (Est de Besançon) dans lequel, à terme, pourrait travailler une centaine de personnes. Et travaille maintenant à la mise sur pied de son propre centre de formation.

Publicité

Les travaux ont été rondement menés, avec les premiers coups de pelle le 15 janvier de cette année et une livraison le 15 août. L’inauguration du centre technique de Metallis à Chaudefontaine (Doubs) devrait avoir lieu en décembre, mais les équipes prennent peu à peu possession des lieux.

Ce centre technique européen est dimensionné pour accueillir 100 personnes et 60 à 70 devraient y être installées d’ici peu. Il aura nécessité un investissement total de 2 millions d’€ environ, auquel ont pris part les collectivités locales (Grand Besançon, département du Doubs et région Franche-Comté).

A terme, il regroupera les équipes R&D, prototypage, outillage, commerciales et projets de tous les centres de production européen de Metalis : celui de Chaudefontaine (Doubs), où se trouve aussi le siège social du groupe, mais aussi ceux de Pont-de-Roide (également dans le Doubs), de Montbrison (Loire), de Cluses (Haute-Savoie), de Pologne et de Slovaquie. L’entreprise dispose par ailleurs de filiales de production en Inde et en Chine, pour un effectif total de 840 personnes.

  • L'historique de Métallis, 
  • l'appartenance au groupe hollandais "Aalberts Industries",
  • les projets,
  • Bientôt une Metalis academy…

Lire la suite de l'article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire "Traces Écrites News"

Damien

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON