Metalis s’offre un centre technique européen

Publié le 25/09/2015 - 10:28
Mis à jour le 27/09/2015 - 19:03

Adossé en 2002 au groupe hollandais Aalberts Industries, l’entreprise du Grand Besançon a depuis grandi par croissance externe et organique, et a plus que triplé son chiffre d’affaires. Pour maintenir la performance industrielle de tous ses sites en Europe, Metalis vient de se doter d’un centre technique unique à Chaudefontaine (Est de Besançon) dans lequel, à terme, pourrait travailler une centaine de personnes. Et travaille maintenant à la mise sur pied de son propre centre de formation.

 ©
©

Les travaux ont été rondement menés, avec les premiers coups de pelle le 15 janvier de cette année et une livraison le 15 août. L’inauguration du centre technique de Metallis à Chaudefontaine (Doubs) devrait avoir lieu en décembre, mais les équipes prennent peu à peu possession des lieux.

Ce centre technique européen est dimensionné pour accueillir 100 personnes et 60 à 70 devraient y être installées d’ici peu. Il aura nécessité un investissement total de 2 millions d’€ environ, auquel ont pris part les collectivités locales (Grand Besançon, département du Doubs et région Franche-Comté).

A terme, il regroupera les équipes R&D, prototypage, outillage, commerciales et projets de tous les centres de production européen de Metalis : celui de Chaudefontaine (Doubs), où se trouve aussi le siège social du groupe, mais aussi ceux de Pont-de-Roide (également dans le Doubs), de Montbrison (Loire), de Cluses (Haute-Savoie), de Pologne et de Slovaquie. L’entreprise dispose par ailleurs de filiales de production en Inde et en Chine, pour un effectif total de 840 personnes.

  • L'historique de Métallis, 
  • l'appartenance au groupe hollandais "Aalberts Industries",
  • les projets,
  • Bientôt une Metalis academy…

Lire la suite de l'article de Monique Clémens sur le site de notre partenaire "Traces Écrites News"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %