Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

21 départements en alerte aux orages : la Franche-Comté épargnée, mais prudence !

©public-photo.net - cliquez sur l'image pour agrandir
Météo

21 départements de la moitié nord sont placés en alerte orange en raison de risques d'orages. En Franche-Comté, quelques cellules orageuses plus isolées, mais parfois fortes, sont susceptibles de se déclencher principalement dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. L'activité orageuse devrait se maintenir mercredi en Franche-Comté (27°C pour les maximales) avant une journée estivale jeudi (30°C et soleil) et un pic de chaleur vendredi : 35°C attendus à Besançon.

Publicité

L'alerte concerne les régions et départements suivants: Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ardennes, Aube, Eure-et-Loir, Loiret, Marne et Yonne. Cette vigilance orange est effective à partir de mardi 15h jusqu'à mercredi 06H00.

Météo France explique les orages seront dans un premier temps très localisés avant de se multiplier et de "prendre de la vigueur" au fil de l'après-midi et en soirée et qu'ils peuvent déborder. "Ces orages s'accompagneront souvent de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent qui pourront atteindre localement, voire dépasser, les 100 km/h".

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille