Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Météo: alerte à la neige et au verglas dans le nord-est

Tous ceux qui quittent aujourd’hui la Franche-Comté vers le nord du pays doivent savoir que treize départements de l'est de la France sont placés en vigilance orange (niveau trois sur quatre) par Météo France en raison de la neige et du verglas. L'alerte est valable jusqu'à 16h et concerne la Bourgogne, Champagne-Ardenne, le Lorraine ainsi que le département du Bas-Rhin.

Publicité

Météo France mettait en garde contre des "précipitations verglaçantes en faible quantité mais sur un domaine étendu", susceptibles de "perturber de nombreuses activités économiques" et "particulièrement gênantes pour la circulation routière".

Les pluies devaient continuer à se décaler en cours de matinée vers l'est et provoquer au contact des sols froids "la formation immédiate de verglas", selon le bulletin diffusé à 6h par Météo France.

Les Ardennes, la Champagne puis la Bourgogne devaient être les premières concernées par les intempéries, avant une extension à La Lorraine et plus tardivement dans la matinée à l'extrême nord de l'Alsace. De faibles chutes de neige devaient aussi être observées.

D'après Météo France, le radoucissement, progressif, ne sera généralisé qu'en début d'après-midi.
 
redaction

Votre météo avec