Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Météo : alerte orange à la neige pour vendredi en Franche-Comté

©dr météo france - cliquez sur l'image pour agrandir
Après une nuit relativement calme, les flocons seront de retour jusqu’en plaine dans le courant de la matinée de vendredi. La neige devrait tomber jusqu’à samedi matin avec des cumuls de 10 cm en plaine à 30 - 40 cm sur les reliefs Jurassien au ballon d’Alsace. Les flocons se densifieront dans le courant de l’après-midi.
L'alerte est valable jusqu'à samedi à 10h.

Publicité

La perturbation neigeuse va dans un premier temps concerner le Sud-est de la France et une partie du Sud de la Bourgogne.

Une autre dégradation arrivera par la frontière Suisse avec des premiers flocons dans la nuit sur le sud du Bas-Rhin. Les précipitations neigeuses gagneront l’ensemble de l’Alsace, des Vosges et de la Franche-Comté en début de matinée à partir de 6h du matin.

Conseils de circulation
 
Il est déconseillé aux poids lourds de plus de 7t5 ainsi qu'aux transports de voyageurs d'emprunter le couloir rhodanien et les axes en direction de la zone sud-est de la France.
 
Avec le vent de secteur nord-est en cours de journée, des congères se formeront sur les routes de la région.  Les équipements spéciaux sont fortement recommandés et il conseillé aux automobilistes de différer ou tout du moins de limiter les déplacements.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille