Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Météo : le Jura et l'ensemble de la Bourgogne en vigilance orange au verglas

© météo france - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que l'on a relevé jusqu'à -10°C ce samedi 7 janvier 2017 à 8h Besançon et jusqu'à -20°C dans le Haut-Doubs, une perturbation faiblement active va se décaler vers l'est de la France. 25 départements du Nord et de l'est de la France sont en vigilance orange au verglas.

Publicité

En  début de soirée, quelques faibles précipitations verglaçantes ont été observées en Champagne-Ardenne et en Lorraine. La  perturbation progresse vers le sud-est sur la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Elle est précédée de quelques chutes de neige.

Dans la nuit de  samedi à dimanche, la perturbation se décale de la Champagne-Ardenne et la Lorraine vers la Bourgogne. "Les précipitations occasionnées par cette perturbation se présentent sous forme de faibles pluies ou de faibles bruines qui prennent souvent un caractère verglaçant ; pluies et/ou bruines surfondues" indique Météo France. Le département du Jura ne sera concerné qu'en seconde partie de nuit.

Malgré de faibles précipitations faibles, les chaussées seront très glissantes

 En fin de nuit de samedi à dimanche les précipitations verglaçantes concernent essentiellement la Bourgogne, le sud-Champagne et le plateau lorrain. Pendant la matinée de dimanche les faibles pluies ou bruines verglaçantes se décalent vers le sud, les départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire sont les derniers évacués en milieu de matinée.

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Ven, 28 Avril 2017 20h00 - Mar, 20 Juin 2017 20h00
Besançon - Besançon
Ven, 27 Octobre 2017 20h00
AXONE - Montbéliard