Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Météo : (Très) Chaud devant !

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Alerte canicule

Météo France a placé 26 départements, dont ceux de Bourgogne, en vigilance orange à la canicule, à partir de ce mardi 30 juin à partir de 14 heures et au moins jusqu'à mercredi matin. En Franche-Comté, où la vigilance orange est attendue mercredi, les températures vont continuer de grimper jusqu'en fin de semaine. À Besançon, on attend 34°C ce mardi et jusqu'à 39°C samedi. On devrait dépasser les 40° ans le Jura ou en Haute-Saône.

Publicité

Les 26 départements concernés pour l'instant par la vigilance orange : 

Le centre de la France, de la Corrèze à l'Ile-de-France: le Val-d'Oise, les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne, le Loiret, l'Yonne, la Côte-d'or, la Nièvre, le Cher, l'Indre, la Haute-Vienne, la Creuse, l'Allier, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Corrèze, la Dordogne, le Lot et le Lot-et-Garonne.

Situation météorologique :

L'air chaud remonte dans un flux de sud, et donnant dés demain des températures de l'ordre des records pour les températures maximales, puis ensuite ce seront aussi les températures minimales qui seront concernées à partir de mercredi.

Évolution :

Dans un premier temps ce sont les quatre départements de Bourgogne qui sont concernés, mais à la marge les départements de la Marne, de l'Aube, de Haute-Marne et de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, du Doubs et le département du Jura auront eux des températures approchant les 34/35 degrés au coeur de l'après-midi de mardi, alors qu'en Bourgogne on sera entre 35 et 38 degrés. Dans la nuit suivante, les minimales ne redescendront pas en dessous des 20 degrés.

Les jours suivants et cela dés mercredi les conditions oranges de vigilance gagneront petit àpetit les autres départements du nord-est du pays, épargnant le département des Ardennes. Il y régnera jusqu'à dimanche inclus au moins des conditions de canicule significative.

 Info + 

Le ministère de la Santé recommande de passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais, de boire fréquemment et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, car les thermomètres vont parfois dépasser les 42°C.

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ